NOUVELLES
18/12/2012 07:27 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Le président irakien dans un état "stable" après une hospitalisation d'urgence (présidence)

Le président irakien était dans un état "stable" mardi après une "urgence médicale" qui l'a amené à être hospitalisé à Bagdad, a indiqué mardi son bureau, sans plus de précision, tandis que la chaîne de télévision Iraqiya parlait d'une attaque cérébrale.

"Les fonctions vitales sont normales et l'état de santé de son excellence le président est stable", indique un communiqué mis en ligne par la présidence sur son site internet.

Dans un premier communiqué, les services du président avaient indiqué que suite à un état d'"épuisement", M. Talabani avait "été transporté en urgence à l'hôpital de Bagdad" lundi soir.

La chaîne de télévision officielle Iraqiya a de son côté indiqué que M. Talabani avait été victime d'une attaque cérébrale.

M. Talabani a du faire face à plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Il a été opéré du coeur avec succès aux Etats-Unis en août 2008, et un an plus tôt il avait du être évacué en Jordanie voisine pour y être soigné en raison d'un état de déshydratation et d'épuisement.

Il a également été soigné aux Etats-Unis et en Europe pour différents problèmes de santé.

wd/cnp/sw

PLUS:afp