BIEN-ÊTRE
18/12/2012 05:15 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

L'application Facebook catégorise les lieux "à proximité"

Facebook annonce la mise à jour de sa fonctionnalité "à proximité" sur son application mobile pour iOS et Android. Celle-ci permet de visualiser de nouveaux endroits, recommandés par ses amis et situés à proximité du mobile.

Les abonnés Facebook peuvent désormais explorer ces lieux par catégorie (restaurants, hôtels, arts...) et accéder, depuis leur téléphone, aux différents services proposés. Un système d'appréciations et de recommandations permet de juger de l'intérêt ou non de ces endroits. Les différentes propositions affichées sont basés sur les recommandations et les mentions "j'aime" de ses amis.

Cette fonctionnalité est sans cesse en évolution, puisqu'elle dépend exclusivement de la contribution des utilisateurs et de l'inscription des entreprises/commerces.

Facebook revendique, chaque seconde, plus de 800 nouveaux lieux enregistrés. Chaque mois, plus de 250 millions d'utilisateurs identifient des lieux qu'ils visitent et mettent ainsi à jour leurs statuts et photos en se géolocalisant.

Télécharger l'application Facebook sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).