NOUVELLES

La société Air Canada présente son nouveau projet de transporteur à rabais

18/12/2012 08:16 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le transporteur aérien Air Canada a levé le voile, mardi, sur son nouveau transporteur à rabais, qui portera le nom de «Air Canada rouge».

Air Canada a expliqué par voie de communiqué que cette annonce marque une nouvelle étape de sa transformation en vue de soutenir la concurrence dans le secteur en croissance des voyages d'agrément.

Deux cents nouveaux postes de pilotes et d'agents seront pourvus au sein de l'équipe d'Air Canada rouge.

Le président et chef de la direction d'Air Canada rouge est Michael Friisdahl. Le transporteur utilisera des appareils Airbus A319-100, qui peuvent accommoder 142 passagers, et des Boeing 767-300 qui peuvent en accueillir 282.

Pour sa première saison en 2013, Air Canada rouge établira de nouvelles liaisons, qui ne sont actuellement pas exploitées par Air Canada, à destination de Venise, en Italie, et d'Édimbourg, en Écosse.

De plus, les services saisonniers reliant Toronto et Montréal à Athènes, en Grèce, seront assurés par le nouveau transporteur.

De même, les vols d'Air Canada exploités en collaboration avec Vacances Air Canada sur Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque et le Costa Rica seront assurés par Air Canada rouge à compter de juillet 2013.

PLUS:pc