NOUVELLES
18/12/2012 08:43 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Kobayashi n'a rien trouvé

Kamui Kobayashi n'a pas pu amasser assez d'argent, et laisse tomber la saison F1 2013. Il avait pourtant recueilli 10 millions de dollars.

Il a reconnu que cette grosse somme amassée grâce à une souscription personnelle n'est pas suffisante pour lui permettre de trouver un bon volant.

Malgré son podium au Japon, il a perdu son volant chez Sauber, qui a préféré Esteban Gutiérrez, soutenu par le milliardaire mexicain Carlos Slim.

Après avoir pensé à Force India, à Caterham et même à Marussia, il a changé d'avis.

« Je pouvais apporter un budget s'élevant à 10 millions de dollars au moins, a-t-il écrit dans un message à ses supporters sur son site officiel. En si peu de temps, ce fut une réaction fantastique, mais le temps était trop court pour me permettre d'assurer une place dans une équipe compétitive en 2013.

« Je dois admettre que c'est très triste et que je suis désolé pour les amateurs et pour les entreprises japonaises qui m'ont promis leur soutien, affirme-t-il. Mais je reste confiant pour 2014. »

Kobayashi a demandé à ses admirateurs de ne plus envoyer d'argent.

« Nous allons réserver ces fonds à 2014. Je vais commencer à chercher la meilleure option pour moi pour 2013 mais également pour 2014. La priorité numéro un sera d'être de retour en F1 en 2014. Il n'y a pas d'intérêt pour moi à courir dans d'autres catégories. Je compte vraiment sur votre soutien pour l'année à venir », a-t-il conclu.

Le manufacturier Pirelli a indiqué être intéressé à engager Kobayashi en 2013, qui pourrait alors se tourner vers un rôle de pilote de développement pour la marque italienne de pneus. En attendant 2014.

PLUS: