Les dangers de l'hiver pour le coeur (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
NEIGE
(Shutterstock) | Shutterstock

(bum) Le pelletage et d'autres corvées hivernales peuvent mener à des incidents cardiaques, confirme une étude.
Plusieurs études sont venues prouver que les efforts physiques soudains et difficiles durant la période hivernale, comme le pelletage, peuvent mener à des incidents cardiaques.

Malgré tout, le débat fait toujours rage dans les chaumières, les uns prônant l'importance de l'activité physique, les autres mettant en garde contre les efforts soudains comme le fait de pelleter la neige hors de sa cour.

Voilà une nouvelle étude qui vient corroborer la version qui met en garde contre le pelletage et les autres efforts hivernaux, rapporte www.nlm.nih.gov.

De plus, on note cette fois une nouvelle explication scientifique qui parle de la réaction du corps humain au froid, qui ajoute aux risques de crise cardiaque ou d'accident cardiovasculaire.

« Quand la température tombe durant les mois d'hiver, les risques de crise cardiaque augmentent. Les vaisseaux sanguins se rétrécissent pour prévenir les pertes de chaleur du corps. C'est une réponse naturelle de l'organisme qui peut placer les gens avec des problèmes cardiaques ou qui sont engagés dans des activités physiques à risque d'un incident cardiaque », explique la Dre Holly Andersen, du Ronald O. Perelman Heart Institute.

On suggère de bien s'étirer et de réchauffer son corps avant de brandir sa pelle, et de porter un foulard sur le nez et la bouche pour réchauffer l'air que vous respirez.

Évitez de lever la pelle, mais poussez plutôt la neige. Prenez plusieurs pauses et ne vous surmenez pas, afin de profiter de l'hiver en santé!

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
25 bonshommes de neige issus de la culture populaire
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction