NOUVELLES
18/12/2012 01:22 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Madonna di Campiglio: Hirscher devant, Pinturault éliminé

L'Autrichien Marcel Hirscher a réalisé mardi le meilleur chrono de la 1re manche du slalom nocturne de Madonna di Campiglio, en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Allemand Felix Neureuther et l'Italien Cristian Deville, à 6 et 56/100e.

Lauréat de la Coupe du monde la saison dernière, Hirscher, 23 ans, est monté sur tous les podiums des épreuves techniques depuis le début de la saison, six sur six dont une victoire en slalom géant à Val d'Isère le 9 décembre.

"Oui, j'ai perdu un bâton (qu'il a vite repris en main), mais ça ne m'a pas coûté de temps. A l'entraînement, ça nous arrive aussi. Ca s'est vraiment bien passé et je dois dire que c'était très plaisant à skier", a déclaré le Salzbourgeois.

Vainqueur du slalom disputé dans la station savoyarde le 8 décembre, le jeune Français Alexis Pinturault a été éliminé en enfourchant sur le haut du tracé tortueux piqueté par l'entraîneur croate Ante Kostelic.

Sur la glace et à domicile, les Italiens Giuliano Razzoli, champion olympique, et Manfred Mölgg, sont 4e ex aequo, à 68/100e de Hirscher.

Dans l'optique du classement général, l'Américain Ted Ligety -dominateur en slalom géant- a réalisé sa meilleure manche de slalom depuis longtemps, 6e à 1 sec 02/100e.

Le champion du monde Jean-Baptiste Grange a effectué une bonne rentrée, avec le 15e chrono à 1 sec 68 de la tête. Le Français avait subi une 2e opération au genou droit fin mars.

La course a été suspendue pendant une vingtaine de minutes, après le dossard 8, pour permettre de secourir un juge de porte pris d'un malaise cardiaque. Mais le moniteur de ski, âgé de 70 ans, est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation.

La seconde manche est programmée à 20h45 (19h15 GMT).

asc/gv

PLUS:afp