NOUVELLES
18/12/2012 09:33 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Chine: 500 membres d'une secte apocalyptique sont arrêtés

PÉKIN, Chine - Les autorités chinoises ont arrêté plus de 500 membres d'une secte chrétienne apocalyptique pour avoir répandu des rumeurs concernant l'imminence de la fin du monde.

Les policiers ont épinglé quelque 400 personnes dans la seule province occidentale du Qinghai, selon la télévision publique.

Les policiers ont saisi des pamphlets, des DVD, des livres et d'autre matériel apocalyptique au moment où ils interpellaient 500 personnes dans huit provinces et régions.

Ces arrestations surviennent à l'approche du 21 décembre — une date à laquelle, selon certains, les Mayas ont prédit la fin du monde.

Les individus arrêtés appartiendraient au groupe «Dieu Tout-Puissant», qui porte aussi en anglais le nom de «Eastern Lightning», une appellation inspirée par un passage de l'Évangile selon Mathieu.

Largement considéré comme hérétique, le groupe prêche que Jésus s'est réincarné en tant que femme dans le centre de la Chine. Il est accusé d'avoir ciblé d'autres chrétiens, les enlevant et les battant pour les contraindre à se convertir.

«Eastern Lightning» a fait surface pour la première fois il y a 20 ans. L'agence de presse officielle Chine nouvelle affirme que ses membres ont récemment récupéré «la prophétie apocalyptique maya pour prédire que le soleil ne brillera pas et que l'électricité sera en panne pendant trois jours à compter du 21 décembre».

PLUS:pc