BIEN-ÊTRE
18/12/2012 01:46 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Baromètre Google+ : la fin est proche, Instagram

L'apocalypse prédite pour le 21 décembre par les calendriers mayas continue de se répandre sur Google+, en ce 18 décembre, pendant que d'autres utilisateurs du réseau social commentent les changements des conditions d'utilisation d'Instagram.

En première place des sujets les plus évoqués sur Google+, les utilisateurs utilisent le hashtag "#EndOfTheWorld" (fin du monde) pour évoquer ou se moquer de la fin du monde prédite pour le 21 décembre 2012. La chanson apocalyptique mais entraînante de REM est aussi abondamment partagée sur le réseau social.  

Parmi les images les plus partagées à ce sujet sur Google+ on trouve des prévisions météos détournées montrant une température de 999° pour vendredi et une pluie de météorites.

Autre vecteur de buzz en ce mardi, les internautes commentent la mise à jour des conditions d'utilisation d'Instagram. Parmi les changements les plus frappants, on note que les nouveaux termes permettent à Facebook, le nouveau propriétaire du service de partage de photos, d'utiliser des photos d'utilisateurs d'Instagram à des fins commerciales. Le très sérieux site CNET se fait l'écho de ces changements qui prendront effet le 16 janvier prochain : http://goo.gl/vdQ7w.

Suite à la tuerie qui s'est déroulée il y a quelques jours dans une école du Connecticut, aux Etats-Unis, les utilisateurs de Google+ évoquent aussi le deuxième amendement de la constitution américaine qui donne le droit à tout Américain de posséder des armes, et s'interrogent sur sa pertinence en 2012.

Tendances Google+ du 18 décembre à 10h20 GMT :   

01.  #EndOfTheWorld
02.  #Instagram
03.  Second Amendment
04.  Sandy Hook
05.  #AfricanTuesday