Huffpost Canada Quebec qc

Claudia Brignoli coupable de voies de fait: Jean-François Mercier se porte à la défense de sa douce

Publication: Mis à jour:
CLAUDIA BRIGNOLI
Claudia Brignoli coupable de voies de fait. | Agence QMI

Claudia Brignoli, participante de la mouture 2008 d’Occupation double et conjointe de l’humoriste Jean-François Mercier, a été reconnue coupable de voies de fait et d’entrave au travail des policiers, lundi, à la Cour municipale de Repentigny.

Les accusations qui pèsent sur la jeune femme remontent à des événements survenus en 2009. Au terme d’une réunion entre amis, Claudia Brignoli aurait agressé une policière qui tentait de la maîtriser après s'être comportée de façon imprévisible. La jeune femme a plaidé une intoxication au GHB pour assurer sa défense.

En milieu d’après-midi, lundi, Jean-François Mercier a exprimé dans un long message sur Facebook sa désolation devant ce qu’il juge être une injustice.

«Aujourd’hui, je suis triste», a écrit l’artiste. «Ma blonde est en procès depuis trois ans et aujourd’hui, le verdict vient de tomber: coupable. Je ne suis pas un juriste. Je suis loin d’être impartial. Je suis le chum de la fille qui est anéantie par le jugement.»

Relatant ensuite en détail la version des faits de sa douce et le passé difficile de celle-ci, Jean-François a conclu sa diatribe avec ces mots:
«Je pensais qu’après tout ce qu’elle a vécu dans sa vie, que finalement la vie lui donnerait un break, mais non, elle est coupable. On pensait qu’elle sortirait la tête haute, mais non, c’est la honte. Je suis triste. J’ai mal et j’ai peur de la suite. Malgré qu’elle soit coupable, je vous assure que c’est une bonne personne. Il me semble qu’elle ne méritait pas ça. Joyeux Noël Claudia! :-( »

Claudia Brignoli connaîtra sa sentence le 18 février prochain.