Huffpost Canada Quebec qc

Les Canadiens Rush et Lumsden remportent l'or en Coupe du monde de bobsleigh

Publication: Mis à jour:
BOBSLEIGH
AP

LA PLAGNE, France - Les Canadiens Lyndon Rush et Jesse Lumsden ont mérité leur première médaille d'or de la saison en Coupe du monde de bobsleigh, samedi.

Leur compatriote Sarah Reid a quant à elle obtenu l'argent en skeleton.

Rush et Lumsden, de la Saskatchewan et l'Ontario, respectivement, ont dominé les deux descentes dans les Alpes françaises pour un temps de 2:01,18. Ils accédaient au podium pour une troisième compétition de suite.

«Nous avions passé près pendant toute la saison, mais ça fait tellement du bien de finalement gagner, a dit Rush. C'est difficile de prendre un élan ici parce que la piste est tellement sur le plat, alors ça révèle qui sont les meilleurs athlètes. Jesse est un athlète incroyable, et il a fait du travail vraiment formidable.»

C'était une cinquième médaille en bob à deux et une neuvième au total en Coupe du monde pour Rush, médaillé de bronze en bob à quatre lors des Jeux de Vancouver, en 2010.

Rush et Lumsden ont uni leurs efforts pour cinq médailles en Coupe du monde, dont deux victoires. Ils ont mérité l'argent aux championnats mondiaux de 2011.

Les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann ont récolté l'argent (2:01,45), tandis que les Américains Steven Holcomb et Steven Langton ont obtenu le bronze (2:01,48).

Les Albertains Chris Spring et Adam Rosenke ont fini au 15e, tandis que Justin Kripps de la C.-B. et Samuel Giguère, de Sherbrooke, ont terminé en 16e place.

En skeleton Reid, de Calgary, a signé un chrono de 2:08,71 sur la coriace piste de 1507 m, terminant deuxième à égalité avec l'Allemande Marion Thees.

«J'ai connu deux très bons départ et deux très belles courses, a dit Reid. Ce n'est pas facile de relaxer ici car les virages sont très exigeants, mais j'ai réussi à le faire.»

L'Américaine Katie Uhlaender a remporté la course de samedi en 2:08,22.

L'Albertaine Reid a connu la meilleure première moitié de saison de sa carrière, avec une médaille d'or et deux d'argent.

Reid a donné le coup d'envoi à sa saison en triomphant à Lake Placid avant de mériter l'argent sur la piste olympique de Whistler, deux semaines plus tard.

L'Albertaine Mellisa Hollingsworth, deux fois championne de la Coupe du monde, a fini septième tandis que Cassie Hawrysh, une recrue manitobaine, a terminé 13e.

Sur le web

Une première pour Lyndon Rush | Plus de sports | Radio-Canada.ca

Bobsleigh - CM - Rush et Lumsden s'imposent

Canada's Rush, Lumsden win bobsled gold

Bobsleigh - Humphries ne ralentit pas

Humphries et Valois invaincues

Bobsleigh: 6e victoire de suite pour la Canadienne Humphries | Sports

Or et argent pour les Canadiens