Canular à l'hôpital de Kate Middleton: les obsèques de l'infirmière suicidée ont eu lieu à Londres

Publication: Mis à jour:
INFIRMIERE CANULAR
AFP

Les enfants de l'infirmière qui s'est suicidée après un canular téléphonique à l'hôpital où était soignée l'épouse du prince William se sont dits "brisés", lors d'une messe samedi 15 décembre à Londres, par la mort de leur mère dont les obsèques auront lieu lundi 17 décembre en Inde.

Le mari de Jacintha Saldanha, en costume cravate sombre, est arrivé aux côtés de ses enfants, qui le tenait par la main et le bras, à la cathédrale de Westminster pour la messe pour "le repos de l'âme" de l'infirmière. "Nous sommes brisés", a déclaré Lisha, 14 ans, la fille de Jacintha Saldanha, dans un hommage rendu à sa mère et lu sur le parvis de la cathédrale.

"La maison est vide sans ta présence"

"La maison est vide sans ta présence. Il y a un vide impossible à combler, maman. Repose en paix, et s'il te plaît, veille sur nous jusqu'à ce qu'on te retrouve au paradis", a-t-elle ajouté aux côtés de son père et de son frère. Les obsèques de l'infirmière, qui travaillait à l'hôpital londonien King Edward VII, seront organisés lundi en Inde, à Shirva, dans l'Etat du Karnataka (sud-ouest), a annoncé samedi un proche de la famille.

Jacintha Saldanha a été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après avoir été abusée au téléphone par des animateurs d'une radio australienne, qui s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth II et le prince Charles, respectivement la grand-mère et le père du prince William.

Un suicide encore très mystérieux

Le 3 décembre au petit matin, Jacintha Saldanha avait passé la communication à une collègue du service où se trouvait Kate, l'épouse du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône. La collègue de Jacintha Saldanha avait alors donné aux présentateurs de la radio australienne des nouvelles de la jeune femme, enfreignant les règles de confidentialité concernant les patients.

Les raisons du geste de l'infirmière n'ont pas été révélées. Mais l'infirmière a laissé trois notes. L'hôpital King Edward VII a assuré avoir soutenu son employée qui n'a fait l'objet d'aucune "mesure disciplinaire".

LIRE AUSSI :

» Kate Middleton va de "mieux en mieux"
» Qu'est-ce que cet hyperemesis gravidarum dont Kate Middleton souffre

Sur le web

Canular Kate: l'hôpital assure avoir soutenu l'infirmière qui s'est ...

L'infirmière de Kate, victime du canular, s'est pendue - Monde - TF1 ...

Kate Middleton : l'infirmière victime d'un canular est morte - Le ...

Canular Kate Middleton : l'infirmière a laissé trois lettres de suicide ...

L'infirmière morte après le canular sur Kate s'est pendue

L'infirmière dupée par le canular sur Kate Middleton s'est pendue

Canular Kate Middleton : l'infirmière a été retrouvée pendue ... - Closer

Canular Kate Middleton: Le contenu des lettres laissées par l ...

Kate enceinte : L'infirmière de Kate s'est bien suicidée - actu-match ...