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Saint Laurent lance une collection de bijoux tout vermeil

Saint Laurent lance une collection de bijoux tout vermeil

Sous la houlette de son nouveau directeur artistique Hedi Slimane, la maison Saint Laurent a présenté une collection capsule de bijoux tout vermeil, par le biais d'une campagne dans laquelle apparaît Christopher Owens, l'ancien chanteur du groupe Girls.

La marque renoue avec la "joaillerie Couture moderniste". Héritage de la maison parisienne, la collection vermeil se compose de bijoux en argent sterling recouvert d'or 18 carats. Les nouvelles créations seront disponibles dans les boutiques Saint Laurent à la fin du mois de janvier 2013. Les précommandes sont ouvertes sur YSL.com. Les bagues son proposées à partir de 300$ (230€ environ) et le collier Deux Clous, au prix de 1.990$ (1532€ env.).

Les bijoux apparaissent dans les sections Homme et Femme : fidèle à son style, Slimane en a fait une collection androgyne. Dans le même esprit, la campagne Saint Laurent Homme avait eu pour égérie le mannequin Saskia de Brauw.

Les images de la campagne sont signées Hedi Slimane lui-même, et c'est son ami le musicien Christopher Owens qui prend la pose. Owens était le chanteur du groupe Girls. Le premier album du groupe Father, Son, Holy Ghost (2001) s'était classé en 37e position du Billboard 200, et a été nommé album de l'année par Stereogum.

Lysandre, le nouvel album solo de Christopher Owens, sortira chez Turnstile le 14 janvier 2013. Sa tournée européenne aura lieu en février et mars 2013 et un concert londonien sera organisé le 29 mai.

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