BIEN-ÊTRE

Les parents devraient laisser les enfants se faire leur propre idée sur le Père Noël (PHOTOS)

13/12/2012 03:34 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST
Getty Images
398079 04: Children's letters to Santa Claus are seen in Manhattan's General Post Office December 3, 2001 in New York City. The New York Post Office's 'Operation Santa Claus' received 280,000 letters addressed to Santa last year, many of which were from needy children and were answered by members of the public and postal workers. (Photo by Mario Tama/Getty Images)

(bum) Un expert en thérapie familiale, Jared Durtschi, se prononce sur la fameuse question de la croyance des enfants envers le Père Noël, tel que rapporté par Science Daily.

« Je ne crois pas que c'est nécessaire pour les parents de décider du moment où ils apprendront à leurs enfants que le Père Noël n'existe pas. À mesure qu'ils se développent, la "pensée magique" si commune aux enfants, qui leur permet d'accepter si facilement l'idée du Père Noël, disparaîtra, et les enfants le réaliseront de leur propre chef. »

« Noël est plus excitant et joyeux pour les enfants qui croient au Père Noël, comparativement à ceux qui n'y croient pas... Ce n'est peut-être pas nécessaire de gâcher leur plaisir avant qu'ils ne comprennent la réalité », a conseillé l'expert.

Les enfants auront souvent aussi une période de transition, durant laquelle ils veulent toujours croire au Père Noël, mais leur esprit logique commence à leur faire entendre que ça ne peut pas être vrai.

Les parents qui ne veulent pas que leur enfant croie au Père Noël n'auront pas la tâche facile, dit M. Durtschi, étant donné que le personnage est littéralement omniprésent dans notre culture et notre manière de fêter Noël.

Si c'est le cas, le thérapeute suggère de fêter avec des familles qui ont des idées similaires, puisque les enfants croient ce que les adultes autour d'eux leur enseignent.

INOLTRE SU HUFFPOST

6 cadeaux pour enfants à moins de 50$