Huffpost Canada Quebec qc

Contrail rachetée par Juniper seulement deux jours après avoir été lancée

Publication: Mis à jour:

ÉCONOMIE - Certains ne perdent pas de temps. Lancée mardi 12 décembre, la petite start-up Contrail Systems a été revendue jeudi pour 176 millions de dollars. Pas si mal après deux jours de présence sur le marché.

Les fondateurs, employés et investisseurs se sont partagés 57,5 millions de dollars en argent comptant, ainsi que 6 millions d'actions Juniper, l'entreprise qui a acquis Contrail. Le nouvel acheteur avait un œil sur la petite entreprise spécialisée dans l'architecture de réseaux informatiques depuis un moment déjà. Juniper avait déjà mis 10 millions de dollars dans le tour de table réalisé en juillet dernier.

Cet investissement est un sacré pari pour Juniper, surtout que le premier produit de Contrail ne sera disponible que l'année prochaine. Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle "d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre".

La concurrence est également très active sur ce segment. En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

LIRE AUSSI

» Burger King revient en France

» Amazon va créer 2500 emplois dans le Nord

» Urban Decay rejoint l'empire L'Oréal

Sur le web

SDN startup Contrail Systems gets $10M led by Khosla Ventures ...

Did Kireeti Kompella Leave Juniper for an SDN Startup?

Juniper Veteran Departs for SDN Startup - Juniper - Telecom News ...

Juniper Buys Contrail For $176 Million - Business Insider

Juniper Networks to Acquire Contrail Systems - J-Net Community

SDN Watch: Juniper Picks Off Startup Contrail Systems

Juniper buys enterprise SDN firm Contrail for $176m | ZDNet

Juniper Boosts SDN Capabilities by Buying Contrail Systems

Juniper Acquires Contrail in SDN Play Valued at $176 Million