Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Contrail rachetée par Juniper seulement deux jours après avoir été lancée

Start-up : lancée mardi, revendue jeudi pour 176 millions
Alamy

ÉCONOMIE - Certains ne perdent pas de temps. Lancée mardi 12 décembre, la petite start-up Contrail Systems a été revendue jeudi pour 176 millions de dollars. Pas si mal après deux jours de présence sur le marché.

Les fondateurs, employés et investisseurs se sont partagés 57,5 millions de dollars en argent comptant, ainsi que 6 millions d'actions Juniper, l'entreprise qui a acquis Contrail. Le nouvel acheteur avait un œil sur la petite entreprise spécialisée dans l'architecture de réseaux informatiques depuis un moment déjà. Juniper avait déjà mis 10 millions de dollars dans le tour de table réalisé en juillet dernier.

Cet investissement est un sacré pari pour Juniper, surtout que le premier produit de Contrail ne sera disponible que l'année prochaine. Bob Muglia, vice-président de la division dédiée aux logiciels de Juniper précise qu'avec cette acquisition, le groupe tient son rôle "d'investisseur stratégique puisque nous avons reconnu les avantages inhérents à l'approche que propose Contrail et nous sommes ravis d'acquérir leur technologie afin de la combiner à la nôtre".

La concurrence est également très active sur ce segment. En juillet dernier, VMware avait en effet annoncé le rachat de Nicira pour plus d'1 milliard de dollars alors que plus récemment, Cisco a mis la main sur le spécialiste de la virtualisation de la gestion des équipements réseau Cariden (pour 141 millions de dollars).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.