Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

144 chats morts, certains au congélateur, trouvés dans 2 appartements de Windsor

144 chats morts trouvés à Windsor
Alamy

WINDSOR, Ont. - Plus de 140 chats morts ont été retrouvés vendredi dans deux appartements de Windsor, en Ontario. La police et des responsable de protection animale mènent une enquête.

Le sergent Matt D'Asti a indiqué que 124 chats morts avaient été retrouvés dans un congélateur et un réfrigérateur de l'un des appartements, en plus de 50 chats vivants.

Il a dit que l'appartement était dans un état dégoûtant, recouvert d'excréments et d'urine.

L'enquête a mené la police à une second appartement où 20 autres chats morts ont été trouvés dans un réfrigérateur ou congélateur.

Deux résidents des appartements ont été amenés à l'hôpital pour y être évalués, mais le policier D'Asti a expliqué qu'il n'y avait aucune indication que les chats avaient été abusés.

La police a été appelée sur les lieux par la société de protection des animaux locale, mais aucune plainte en lien avec les animaux n'avait précédemment émané des immeubles concernés.

M. D'Asti a indiqué que la police examinerait comment la situation a pu dégénérer à ce point.

«Lorsque l'on a appris ceci aujourd'hui (...) la question dans la tête de tout le monde était de savoir comment il était possible pour des gens d'avoir 50 chats sans que personne ne s'en rende compte», a-t-il confié.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs «photobombs» des animaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.