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USA: une nouvelle loi fait baisser le volume de la publicité à la télévision

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Le volume sonore des publicités à la télévision américaine devra être, à partir de jeudi, le même que celui du programme qu'elles entourent, selon une nouvelle loi votée par le Congrès qui entre en vigueur.

Cette nouvelle règle de la loi CALM (Commercial Advertisement Loudness Mitigation Act) "exige que les publicités aient le même volume de son que les programmes qu'elles accompagnent", a indiqué la Commission Fédérale des Communications (FCC) pour qui "cette décision majeure élimine un des problèmes les plus persistants de l'âge de la télévision, les publicités bruyantes".

La FCC est chargée de faire appliquer la nouvelle règlementation qui concerne toutes les chaînes de télévision, traditionnelles, par câble ou satellite.

La loi, adoptée l'an dernier, avait donné un an de répit aux chaînes pour prendre les dispositions nécessaires.

La FCC fait remarquer que les plaintes des téléspectateurs concernant le son amplifié des pubs à la TV "a quasiment commencé dès les débuts de la télévision" et est l'un des motifs majeurs de plaintes depuis 2002 quand s'est ouvert un centre d'appel.

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