Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Private Practice" tirera sa révérence le 22 janvier 2013

"Private Practice" tirera sa révérence le 22 janvier 2013

La série dérivée de Grey's Anatomy s'arrêtera définitivement le 22 janvier au terme de six saisons, a appris Tvline.com. L'épisode In Which We Say Goodbye marquera la dernière apparition de Kate Walsh dans la peau de l’obstétricienne Addison Montgomery.

La sixième et ultime saison de Private Practive, raccourcie à treize épisodes, se conclura en janvier prochain aux Etats-Unis, sur la chaîne ABC. La série ne survivra pas au départ de son actrice principale Kate Walsh, qui avait fait part dès septembre de son envie de quitter l'aventure à l'issue des treize premiers épisodes de la sixième saison. Après maintes discussions et débats, la créatrice Shonda Rhimes et la chaîne ABC ont préféré faire coïncider l'arrêt du spin-off de Grey's Anatomy avec le départ de sa star.

De retour depuis le 25 septembre dernier, Private Practice ne s'est pas montré assez performant pour se poursuivre sans son actrice principale. Seulement six millions de téléspectateurs suivent chaque mardi les aventures du centre Oceanside Wellness de Santa Monica.

Kate Walsh appartenait initialement au casting de Grey's Anatomy. Son personnage, la chirurgienne obstétrique Addison Montgomery, a fait sa première apparition en 2005, lors du final de la première saison. L'ancienne femme du Dr Mamour a préféré quitter l'équipe médicale de Seattle deux ans plus tard, pour s'installer en Californie et travailler à Oceanside, un centre de soin tenu par sa meilleure amie. Le docteur a toujours gardé un lien avec Grey's Anatomy, apparaissant dans chaque saison le temps d'un épisode.

Private Practice a été diffusée tardivement en France. Acheté par TF1 en 2008, un an après son lancement américain, le spin-off a été boudé par la chaîne. C'est finalement France 2 qui a dévoilé la série, à partir de l'été 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.