Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les gars des vues : Les Satiriques et Louis Morissette bientôt à Télé-Québec

Les Satiriques et Louis Morissette bientôt à Télé-Québec
Télé-Québec

On ne sait pas encore si l'émission sera en ondes à l'automne 2013 ou en janvier 2014, mais une chose est sûre, le duo Les Satiriques et Louis Morissette feront rire les téléspectateurs de Télé-Québec avec leur nouvelle série intitulée Les gars des vues.

«Je suis super fier d'annoncer que Les Satiriques vont avoir leur émission à Télé-Québec», a affirmé jeudi matin Louis Morissette. «Une émission où Pierre-Luc Gosselin, et Nicholas Savard-L’Herbier amèneront chaque semaine un artiste dans leur bulle, une bulle cinématographique, tout en faisant ce qu'ils sont reconnus pour faire, ce que l'on a pu voir dans les galas Artis, les Bye Byes et les galas Juste Pour Rire. C'est un peu une déclinaison de ce qu'on a fait avec eux au cours des dernières années. Maintenant, ils sont prêts à voler de leurs propres ailes.»

Le concept de l'émission est original. On rencontre un artiste pour lui demander quel serait son fantasme, son plan B de carrière, son rêve ultime. Ce futur imaginé devient le point de départ de la recherche du duo humoristique, un brainstorm d'idée, d'avenues possibles à exploiter avec l'artiste. Dans une suite d'essais et d'erreurs, toujours livrée de façon humoristique, on se rend jusqu'à la réalisation du rêve ultime de la vedette en question.

Nous verrons l'équipe d'auteurs des Satiriques à l'écran, leur exploration, leurs lubies et l'évolution du rêve de l'artiste invité selon une facette choisie de sa personnalité.

«On sera témoin du processus créatif, comme dans la vraie vie, mais de façon humoristique», a expliqué Louis Morissette. «Après l'entrevue avec la vedette, on verra l'avant, le pendant et l'après-réalisation de son fantasme.»

Lors de l'émission pilote, c'est la comédienne Mariloup Wolfe qui s'est prêtée au jeu en devenant la guerrière du film Kill Bill le temps d'une journée de vengeance (auprès des méchants producteurs qui ne lui refilent sans cesse que des rôles de petites filles.)

Si on baptisé l'émission Les gars des vues c'est «parce que cela va toujours se rapprocher d'une référence cinématographique, d'une série télé ou d'un clip vidéo», explique Louis Morissette. L'émission Les gars des vues se rappelle les séries-télé à la The Office. Une série scriptée mais ancrée dans la réalité, avec toujours un petit quelque chose de flyé et beaucoup de visuels.»

Ce sont ainsi douze épisodes de trente minutes, un invité par épisode et un style pas émission qui se retrouveront sur les ondes de Télé-Québec dans une durée pas encore tout à fait défini, au terme d'un processus et d'échanges de longue haleine.

«Ce sera un gros bonbon pour les artistes», a assuré Louis Morisette qui, de son côté, rêverait de devenir Sydney Crosby, le temps de (re)compter son but doré des Jeux olympiques de 2010.

Pour voir Les Satiriques à l'oeuvre et attendre sagement leur numéro d'ouverture du Bye Bye 2012, on visionne https://www.youtube.com/watch?v=aV3xtfHY8Tg&feature=youtu.be

INOLTRE SU HUFFPOST

Meilleure série dramatique

Quelques finalistes pour le Gala des prix Gémeaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.