Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jacintha Saldanha, l'infirmière victime du canular destiné à Kate Middleton s'est pendue

Grossesse de Kate Middleton: l'infirmière victime du canular s'est pendue
Rex Features

FAIT-DIVERS - Jacintha Saldanha s'est pendue. L'infimière dupée par le canular d'une radio australienne cherchant à obtenir des nouvelles de Kate Middleton lors de sa récente hospitalisation, s'est suicidé, a confirmé le rapport d'autopsie rendu public jeudi 13 décembre.

Jacintha Saldanha, 46 ans, mère de deux enfants, a été découverte le vendredi 7 décembre par une collègue et un gardien dans les logements réservés aux infirmières de l'hôpital londonien "King Edward VII" où elle travaillait et où Kate a été soignée, a précisé la même source.

Un de ses poignets portait également des traces de blessures, a ajouté l'officier de police qui a présenté les conclusions du rapport. Deux notes ont été retrouvées dans sa chambre et une troisième dans ses affaires, d'après la même source. "A l'heure qu'il est, les circonstances du décès ne sont pas suspectes", a encore indiqué l'officier de police.

Les circonstances de son décès n'étaient pas encore officiellement connues, même si le Premier ministre David Cameron -interrogé sur le sujet- et la presse britannique avaient évoqué lundi un "suicide".

La radio australienne à l'origine d'un canular a annoncé mardi offrir 500.000 dollars australiens (environ 400.000 euros) à la famille de l'infirmière. La radio 2Day FM, dont deux animateurs étaient parvenus à obtenir des informations sur la santé de Kate auprès du personnel de l'hôpital, avait suspendu toute publicité après la mort de l'infirmière. Mais elle a annoncé la levée de cette mesure et le reversement de l'intégralité des recettes amassées jusqu'à la fin de l'année à un "fonds approprié qui profitera directement à la famille de Jacintha Saldanha", soit au minimum 500.000 dollars.

Abusée par le subterfuge, Jacintha Saldanha, qui avait pris la communication, avait passé aux animateurs une collègue du service où se trouvait Kate et celle-ci leur avait donné des nouvelles de la jeune femme.

Majesty Magazine, April 2013

Kate Middleton's Magazine Covers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.