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Les conversations commencent ici: Le Huffington Post Québec lance une campagne de marketing social à Montréal

Le HuffPost Québec lance une campagne de marketing social
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MONTRÉAL, lundi 10 décembre 2012 – Le Huffington Post Québec, l'édition francophone du Huffington Post Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une campagne de marketing dans les réseaux sociaux intitulée «Je me souviens». Créée par Twist Image, cette campagne tire profit de la plateforme web interactive du Huffington Post pour lancer de nouveaux sujets de discussion relatifs à l'histoire du Québec. La campagne «Je me souviens» invite les Québécoises et Québécois à revisiter certains événements marquants, de mémoire récente ou plus ancienne, puis à partager leur opinion dans Twitter. Ces messages pourront être diffusés sur des panneaux extérieurs et des écrans numériques disséminés aux quatre coins de la ville de Montréal. La campagne «Je me souviens» se concentre sur six événements précis:

•L'échange de Patrick Roy en 1995 – #ÉchangeRoy

•La grève étudiante du printemps 2012 – #Manifsétudiantes

•Les scandales liés à la corruption – #Corruption

«Depuis notre lancement en février dernier, nous avons investi la sphère médiatique québécoise et nous sommes devenus un lieu d'échanges et de débats incontournable. Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité d'élargir notre public en proposant cette formule associant le journalisme aux réseaux sociaux. Nous avons hâte de voir comment nos lecteurs présents et futurs influenceront notre couverture des nouvelles. Cela nous aidera aussi à comprendre comment ils auraient pu influencer la tournure des événements dans le passé», affirme Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec.

La campagne «Je me souviens» débute le 10 décembre et durera jusqu'au 31 décembre 2012. Elle utilisera les panneaux numériques d'Astral situés au nord de la ville (sur l'autoroute 15 au nord du boulevard Henri-Bourassa Ouest); dans l'est (sur l'autoroute 40 entre Pie IX et Viau); et dans l'ouest (sur l'autoroute 13 au sud du boulevard Gouin). Elle utilisera également les panneaux électroniques de Newad situés dans de nombreux bars et restaurants de Montréal. Les messages Twitter des participants seront rafraîchis sur une base régulière.

À partir du 17 décembre, un système interactif permettra aux clients du Complexe Les Ailes, situé au centre-ville sur la rue Sainte-Catherine, de publier leurs messages Twitter en direct sur un écran géant. Cet écran géant, qui sera en place pour une période de deux (2) semaines, est fourni par Monster Media, une entreprise de communications internationale spécialisée dans la publicité extérieure par affichage dynamique. Par ailleurs, l'agence PHD s'est chargée de réserver l'espace média. Le Huffington Post Québec n'est pas en reste, puisque son équipe publiera des messages Twitter et des articles au sujet des événements mentionnés plus haut, dans une page spéciale intitulée «Je me souviens», accessible à l'adresse https://quebec.huffingtonpost.ca/news/je-me-souviens.

À propos du Huffington Post

Le Huffington Post Québec a connu une croissance spectaculaire depuis son lancement en février 2012, puisqu'il a enregistré une augmentation de 201 % de ses visiteurs uniques*. Chaque visiteur passe près de 15 minutes sur le site, et revient le consulter près de 5 fois par mois. Avec 19 642 abonnés Twitter et 20 106 adeptes Facebook, cette nouvelle campagne interactive peut compter sur un public fidèle et enthousiaste.

Le Huffington Post Québec a été la toute première édition régionale du Huffington Post Canada. Depuis, AOL a lancé deux autres éditions régionales, soit The Huffington Post British Columbia et The Huffington Post Alberta. Au total, le Huffington Post attire plus de 4,2 millions de Canadiens par mois, ce qui en fait le site de nouvelles le plus fréquenté au pays, devant The Globe and Mail, le Toronto Star et le National Post**.

À propos d'AOL

Le Huffington Post est une filiale d'AOL Inc. (NYSE: AOL). AOL est une entreprise d'envergure internationale qui a pour mission d'informer, de divertir et de favoriser les échanges à l'échelle de la planète. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives, permettant aux campagnes marketing de rejoindre ces consommateurs de manière plus efficace.

À propos de Twist Image

Twist Image est une agence de marketing numérique qui figure depuis deux ans dans le Top 10 du palmarès établi par le Marketing Magazine. Depuis plus d'une décennie, son équipe d'environ 100 personnes à l'imagination fertile a élaboré des stratégies et des campagnes d'envergure nationale et internationale. Au-delà des contrats qui lui ont valu de nombreux prix, Twist Image publie un blogue et des capsules pour baladodiffusion qui sont rapidement devenus une référence en matière de médias et de nouvelles tendances marketing.

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* Source : comScore Inc., Total canadien, travail et domicile, octobre 2012 en comparaison avec février 2012.

** Données en provenance de [E] Huffington Post Global, octobre 2012.

Pour les demandes média à propos d'AOL, veuillez contacter Kira LeBlanc à l'adresse kira.leblanc@teamaol.com ou par téléphone au (647) 291-1598.

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