Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Caroline Wozniacki: l'imitation de Serena Williams qui dérange lors d'un match exhibition de tennis (VIDÉO)

L'imitation de Serena Williams qui dérange (VIDÉO)

TENNIS - Les spectateurs d'un tournoi exhibition de Sao Paulo en ont eu pour leur argent. Après avoir pu observer Roger Federer démontrer ses talents (peu glorieux) de footballeur sur le court, ils ont pu assister à une imitation de Caroline Wozniacki, actuelle 10e au classement WTA.

En plein match avec Maria Sharapova, la Danoise s'est rembourrée poitrine et fesses avec des serviettes, pour se rapprocher de la silhouette et des formes de... Serena Williams.

Si le public a apprécié sur le moment, Roger Federer -présent dans les tribunes- compris, ce n'a pas été vraiment le cas pour tout le monde. D'autant que la tenniswoman scandinave y est ensuite allée de grands cris au moment de taper la balle quand l'échange a repris.

Le blog Feministing parle ainsi d'imitation raciste, arguant que Wozniacki a joué sur les stéréotypes.

Faut-il vraiment y voir un acte de racisme là-dedans? Relevé par nos confrères du HuffPost US, un commentaire ironique sur YouTube:

"Peut-être que si elle (Caroline Wozniack) imitait plutôt le jeu de Serena, elle gagnerait un peu plus".

Rappelons que dans la vie, les deux femmes sont amies. Elles n'ont pour l'instant livré aucun commentaire sur le sujet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.