Un agriculteur du Centre-du-Québec se fait voler 400 tonnes de maïs en une nuit

Publication: Mis à jour:

SAINT-LÉONARD-D'ASTON, Qc - Des malfaiteurs audacieux ont récemment commis le vol inusité d'une forte quantité de maïs sur une ferme de Saint-Léonard-d'Aston, dans la région du Centre-du-Québec.

Le producteur ayant subi cette perte estime qu'en une nuit, environ 400 tonnes de maïs d'une valeur approximative de 140 000 $ lui ont été volées.

Le producteur agricole affirme qu'au moins une dizaine de gros camions ont dû être utilisés pour transporter tout le grain qui avait été préalablement entreposé dans des silos.

Afin d'augmenter leurs chances de succès, les voleurs ont d'abord fracassé le cadenas retenant les barrières d'accès de la propriété. Ils se sont ensuite attaqués aux circuits électriques, parvenant à neutraliser le système d'alarme et même à modifier les angles de prise de vue des caméras de surveillance.

Tout indique que les voleurs connaissaient bien l'endroit. On ignore cependant quelle destination a été empruntée par les camions bourrés du grain volé.

Les prix du maïs ont sensiblement augmenté au cours des derniers mois sur les marchés agricoles. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

Sur le web

Centre-du-Québec: vol audacieux de maïs