NOUVELLES

Trois personnes, dont le tireur, perdent la vie dans une fusillade en Oregon

11/12/2012 08:23 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

PORTLAND, États-Unis - Un homme armé a fait feu dans un centre commercial de la banlieue de Portland, en Oregon, mardi, tuant deux personnes et en blessant une autre avant de supposément s'enlever la vie, au moment où des consommateurs effectuaient leurs achats des Fêtes, ont confirmé les autorités.

Des témoins ont décrit des scènes chaotiques et de désarroi lorsque le tireur, vêtu d'une combinaison de camouflage et portant ce qui ressemblait à un masque de hockey, a tiré à l'aide d'une arme de calibre militaire, à l'intérieur du Clakamas Town Center. Les clients cherchaient des endroits sécuritaires pendant que des équipes de policiers arrivaient au centre commercial dans l'espoir de retracer le suspect.

Le lieutenant James Rhodes, du bureau du shérif du comté de Clackamas, a plus tard déclaré que le présumé tireur était décédé, vraisemblablement d'une blessure par balle auto-infligée. Un consommateur a expliqué à la chaîne de télévision KATU avoir vu un homme couché au sol, une arme à feu à ses côtés.

Les autorités ont vérifié chaque magasin du centre commercial pour sécuriser les lieux, et M. Rhodes a précisé que rien ne laissait croire qu'il y avait plus d'un tireur.

Austin Patty, qui travaille au magasin Macy's, a dit avoir vu un homme armé d'une carabine, arborant un masque blanc et une veste pare-balles.

L'employé dit avoir entendu le suspect crier «Je suis le tireur», comme pour annoncer sa présence. Il a ensuite fait feu à plusieurs reprises à quelques secondes d'intervalle, selon M. Patty, qui s'est alors couché sur le sol avant de s'enfuir à la course.

PLUS:pc