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Pub sexiste sur Virgin Mobile: Richard Branson sort de sa réserve

Pub sexiste sur Virgin Mobile: Richard Branson sort de sa réserve

VIRGIN MOBILE - On connaissait Richard Branson homme de défis, le voici en défenseur de la cause des femmes. Le milliardaire fondateur de l'empire Virgin n'a pas du tout apprécié le calendrier de l'Avant affiché sur le site internet de l'opérateur téléphonique Virgin Mobile USA.

Il présente l'image d'un homme placé derrière une femme. D'une main, l'homme tient un petit paquet cadeau tout en lui cachant les yeux. Le tout est accompagné d'une question: "Un collier ? ou du chloroforme ?"

Les réactions ont rapidement fusé sur Twitter, forçant Richard Branson à sortir de sa réserve. Sur son blog il explique: "Bien que je ne dirige pas la société, elle porte notre marque", avant d'admettre qu'"ils sont allés trop loin". La firme a en effet été rachetée en 2009 par la société Sprint Nextel. "Ils reconnaissent qu'ils ont fait une terrible erreur", fait-il savoir avant d'ajouter que "l'annonce, tout comme le calendrier, a été retirée et ne sera plus jamais visible".

Virgin Mobile USA est rentré dans le rang, prétextant que la campagne avait été réalisée par une agence extérieure, sans avoir été approuvée par l'opérateur. "Nous nous excusons profondément auprès de quiconque qui a pu se sentir offensé par cette publication. Elle a été rapidement retirée", a fait savoir pour sa part un porte-parole de Virgin Mobile USA.

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