TOLKIEN - C'est à croire que la Nouvelle-Zélande ne serait rien sans Peter Jackson. On comprend bien l'envie du pays de se servir de la sortie du premier film de la trilogie du Hobbit, auquel il a servi de décor, pour promouvoir ses magnifiques paysages et attirer ainsi les touristes. Mais tout de même, il y a des limites!

Dernière fantaisie en date du pays qui a servi de décor au Seigneur des anneaux, la trilogie qui a rapporté plus de 2,9 milliards de dollars au box office mondial? Accueillir ses touristes en marquant leur passeport à l'aide d'un tampon "Bienvenue en Terre du Milieu" (l'endroit où se déroulent Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit).

"C'est bien vrai"

ann curry

"La Nouvelle-Zélande a tamponné mon passeport "Bienvenue en Terre du Milieu". C'est dingue!"

Par ailleurs, après avoir tourné une vidéo s'inspirant de l'univers de J.R.R. Tolkien et de son célèbre Seigneur des anneaux pour illustrer ses consignes de sécurité, la compagnie aérienne Air New Zealand a redécoré fin novembre un Boeing 777-300 à l'aide de 830 mètres carrés de d'images tout droit sorties du film de Peter Jackson.

» Découvrez les vidéos et photos ces customizations

Loading Slideshow...
  • Jeu de mot entre elf et "health" (santé, en anglais).

  • "Le milieu de la Terre du Milieu"

  • La décoration du Boeing

  • Les règles de sécurité d'Air New Zealand

La Nouvelle-Zélande en fait-elle trop? Un seule chose est sûre: les sorties des deuxième et troisième films étant prévues en 2013 et 2014, le battage médiatique ne fait que commencer.

» Les tampons de passeports à travers le monde

Loading Slideshow...

» Et les dernières images du film publiées par la Warner

Loading Slideshow...