Voyage en famille: 5 trucs pour faciliter le sommeil des petits enfants en voyage (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
ENFANT SOMMEIL
Des trucs pour faciliter le sommeil des petits en voyage. | Alamy

Le point le plus important, c’est de connaître son enfant. Si vous savez qu’une crise va survenir passé une certaine heure, faites tout votre possible pour vous assurer que vous êtes de retour à l’hôtel à temps.

Certains autres enfants sont capables de dormir dans la poussette pendant que les parents mangent tranquillement, alors il est important de planifier des vacances qui conviennent à la personnalité de chacun.

Un autre truc important est d’essayer d’inclure une sieste durant l’après-midi, spécialement lorsque vous savez que la soirée se prolongera.

Même si les enfants ne dorment pas, un moment de détente dans la chambre d’hôtel, avec les rideaux fermés et peut-être de la musique, pourrait faire des merveilles pour leur permettre de renouveler leur énergie.

Prévoyez également des collations. Lorsque les enfants deviennent irritables, celles-ci peuvent les remettre sur pied, au moins temporairement. Prévoyez des options faciles et nutritives, par exemple de la compote de pommes en sachet.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Le sommeil des petits en voyage
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Décalage horaire: remettre ses pendules à l'heure