Noël : les cadeaux que les enfants adorent et que les parents détestent

Publication: Mis à jour:

NOËL - Depuis que les catalogues de jouets ont envahi votre boîte aux lettres, vos enfants les feuillètent, cornent les pages et mettent des croix sur les jeux qu'ils aimeraient bien trouver au pied du sapin cette année.

Toute émue de voir leurs yeux briller vous jetez un coup d'oeil sur leur sélection... Et là, c'est le drame ! Vous détestez tout, vous ne comprenez pas ce que vos enfants, la chair de votre chair, peut trouver à ces jeux.

Bruyants, encombrants, terrifiants, dégoutants, violents... toutes les excuses sont bonnes pour rechigner et essayer de les faire disparaitre de la liste au Père Noël. Pourtant, eux, ils adorent !

Et si, finalement, vous pouviez ne pas leur acheter que des puzzles en bois, des poupées issues du commerce équitable et des jeux éducatifs ?

Quels sont ces jouets qui font rêver les enfants et grincer les dents des parents ? Quelle attitude adopter face à ces jouets qui ne répondent pas forcement à vos attentes mais qui font tellement envie à vos petits ? Faut-il les refuser en bloc ou peut-on finalement leur trouver de bons côtés ? Patrice Huerre, pédopsychiatre nous aide à y voir plus clair.

Lire l'interview sur:

aufeminin