NOUVELLES

Les 49ers suspendent Jacobs 3 matchs pour des messages sur des réseaux sociaux

10/12/2012 05:27 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

SANTA CLARA, États-Unis - Les 49ers de San Francisco ont suspendu le porteur de ballon Brandon Jacobs pour les trois derniers matchs du calendrier régulier après qu'il eut émis une série de messages sur des réseaux sociaux portant sur son temps d'utilisation, dont l'un durant le week-end qui disait qu'il «était en train de pourrir dans cette équipe».

Les 49ers ont indiqué lundi, environ deux heures après la conférence de presse de l'entraîneur-chef Jim Harbaugh, que Jacobs avait été discipliné.

Jacobs a exprimé très clairement sa frustration quant à son temps d'utilisation au cours du week-end, via un site de réseautage social.

Harbaugh a refusé de répondre aux commentaires de Jacobs, même lorsqu'on lui a demandé s'il faisait toujours partie de l'équipe. Il a ajouté qu'il souhaitait invoquer le «cinquième amendement» de la constitution américaine.

Jacobs, qui est âgé de 30 ans, a effectué cinq courses pour sept verges en deux matchs seulement avec les Niners (9-3-1), meneurs de la section ouest de la Nationale. Il a passé ses sept premières campagnes dans la NFL avec les Giants de New York, et a qualifié la présente saison de «pire» de sa carrière.

PLUS:pc