Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CAQ demande la démission de Nicolas Girard de l'AMT

La CAQ demande la démission de Nicolas Girard de l'AMT
PC

La Coalition avenir Québec (CAQ) revient à la charge et demande à Nicolas Girard de quitter ses fonctions de directeur général de l'Agence métropolitaine de Transports (AMT).

Nicolas Girard a été nommé à la tête de l'AMT trois semaines après l'élection du 4 septembre lors de laquelle il a été défait comme député de Gouin.

Il a succédé à Paul Côté, qui assurait l'intérim à la tête de l'agence.

M. Côté vient d'être nommé directeur général adjoint.

La CAQ estime que M. Côté est plus compétent pour occuper les fonctions de Nicolas Girard et qu'il y a dédoublement des fonctions.

Le parti de François Legault accuse le gouvernement de favoritisme après avoir nommé M. Girard, un ancien député péquiste.

Pauline Marois, chef du Parti québécois, a réagi prudemment à ces accusations en rappelant qu'elle n'aime pas « commenter l'organisation interne d'une administration ».

« Est-ce qu'il y aura en contrepartie une meilleure productivité? Ce qui pourrait être possible aussi. Il ne faut pas juger sans avoir vu les résultats. » » — Pauline Marois, chef du Parti québécois

Dès l'annonce de la nomination de M. Girard à l'AMT, la CAQ et les libéraux avaient critiqué cette décision faisant valoir que « M. Girard, avec toutes ses qualités, n'a aucune expérience de gestion ».

La porte-parole de Québec solidaire (QS), Françoise David, qui avait défait le candidat péquiste dans la circonscription de Gouin, a estimé qu'il méritait sa nomination comme PDG de l'AMT.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les promesses du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.