Huffpost Canada Quebec qc

La CAQ demande la démission de Nicolas Girard de l'AMT

Publication: Mis à jour:
NICOLAS GIRARD
Nicolas Girard Photo : (archives) | PC

La Coalition avenir Québec (CAQ) revient à la charge et demande à Nicolas Girard de quitter ses fonctions de directeur général de l'Agence métropolitaine de Transports (AMT).

Nicolas Girard a été nommé à la tête de l'AMT trois semaines après l'élection du 4 septembre lors de laquelle il a été défait comme député de Gouin.

Il a succédé à Paul Côté, qui assurait l'intérim à la tête de l'agence.

M. Côté vient d'être nommé directeur général adjoint.

La CAQ estime que M. Côté est plus compétent pour occuper les fonctions de Nicolas Girard et qu'il y a dédoublement des fonctions.

Le parti de François Legault accuse le gouvernement de favoritisme après avoir nommé M. Girard, un ancien député péquiste.

Pauline Marois, chef du Parti québécois, a réagi prudemment à ces accusations en rappelant qu'elle n'aime pas « commenter l'organisation interne d'une administration ».

« Est-ce qu'il y aura en contrepartie une meilleure productivité? Ce qui pourrait être possible aussi. Il ne faut pas juger sans avoir vu les résultats. » » — Pauline Marois, chef du Parti québécois

Dès l'annonce de la nomination de M. Girard à l'AMT, la CAQ et les libéraux avaient critiqué cette décision faisant valoir que « M. Girard, avec toutes ses qualités, n'a aucune expérience de gestion ».

La porte-parole de Québec solidaire (QS), Françoise David, qui avait défait le candidat péquiste dans la circonscription de Gouin, a estimé qu'il méritait sa nomination comme PDG de l'AMT.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les promesses du PQ
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Nicolas Girard: «Ma priorité, c'est le client»

Les départs d'autobus affichés en temps réel

L'AMT lance cinq comptes Twitter pour faciliter la vie de ses usagers

AMT has two CEO's, acting chief, Nicolas Girard unqualified: CAQ

Le gouvernement s'est démarqué par son manque de jugement ...

AMT says improved West Island service still a priority