Huffpost Canada Quebec qc

Deux autres semaines sautent

Publication: Mis à jour:
LOCKOUT
(PC/Ian Barrett) | PC

La LNH a confirmé lundi l'annulation des matchs jusqu'au 30 décembre.

Le lock-out a donc maintenant entraîné l'annulation de 526 matchs, soit 42,8 % du calendrier.

Pour le Canadien, cette annonce signifie la perte de sept matchs, mais un seul à domicile. L'équipe passe généralement le temps des Fêtes loin de Montréal pendant que le Centre Bell accueille des spectacles familiaux.

Reprise sous peu?

Malgré cette annonce, le commissaire adjoint de la Ligue nationale, Bill Daly, a affirmé que joueurs et propriétaires tentent un nouveau rapprochement pour revenir à la table de négociations.

Les parties ne se sont pas rencontrées depuis jeudi dernier à New York, moment où les pourparlers ont pris fin de façon abrupte sans que l'on parvienne à un accord.

Joueurs et propriétaires venaient de se rencontrer pendant trois jours, sans Gary Bettman ni Donald Fehr, dans l'espoir de dénouer l'impasse qui dure maintenant depuis 85 jours.

« Nous tentons de mettre quelque chose sur pied, mais il n'y a encore rien d'officiel », a laissé entendre Daly en ce qui a trait à la possibilité d'une reprise des négociations.

Déjà, des rumeurs circulent voulant que la prochaine rencontre se déroule à Chicago.

En fin de soirée, le réseau TSN rapportait que les négociations reprendraient mercredi, selon des sources proches des deux parties.