NOUVELLES

Agressions sexuelles: la police britannique arrête un 6e suspect

10/12/2012 05:22 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

LONDRES - La police britannique a arrêté un autre suspect lundi en lien avec l'investigation lancée à la suite des allégations d'agressions sexuelles formulées contre le défunt animateur de la BBC Jimmy Savile.

Selon les autorités, un homme dans la soixantaine a été appréhendé pour de présumés crimes sexuels. L'individu, dont l'identité n'a pas été révélée, a été conduit à un poste de police londonien pour être interrogé et a plus tard été libéré sous caution jusqu'en janvier.

Six personnes ont été arrêtées et une septième interrogée. Aucune accusation n'a encore été déposée.

L'arrestation de lundi est la plus récente à survenir dans le cadre de l'Opération Yewtree, une vaste enquête née de l'affaire Jimmy Savile, une vedette de la BBC qui a été accusée d'avoir agressé sexuellement plusieurs adolescentes.

La police affirme que Savile, qui est décédé l'an dernier à l'âge de 84 ans, pourrait avoir fait plusieurs centaines de victimes.

Le cas Jimmy Savile a été une source d'embarras pour la BBC, à qui l'on a reproché de ne pas avoir cherché à faire la lumière sur les rumeurs d'agressions sexuelles qui circulaient sur le présentateur.

Le directeur général de la BBC, George Entwistle, a été forcé de démissionné le mois dernier en raison de la façon dont la télévision publique britannique avait géré le scandale.

PLUS:pc