Huffpost Canada Quebec qc

Lionel Messi bat le record de Müeller pour le plus de buts marqués en une saison

Publication: Mis à jour:
LIONEL MESSI
Lionel Messi. (Getty Images) | Getty Images

SEVILLE, Espagne - Lionel Messi a brisé un record vieux de 40 ans de l'étoile allemande Gerd Müeller pour le plus grand nombre de buts marqués en une saison, lui qui a porté son total à 86 en 2012.

Messi a touché la cible à deux reprises pour aider le FC Barcelone à prendre les devants 2-0 dès la 25e minute de jeu face au Real Betis, dimanche, dans un match de la Liga espagnole.

Son premier filet a été inscrit à la suite d'un bel effort individuel lors de la 16e minute pour égaler le record de Müeller, avant d'éclipser la marque qui date de 1972 neuf minutes plus tard.

Messi a marqué 74 buts pour Barcelone et 12 pour l'Argentine cette année. Müeller en avait inscrits 85 au total pour le Bayern Munich et l'Allemagne de l'Ouest à l'époque.

L'Argentin avait fait bouger les cordages 73 fois pour Barcelone lors de la campagne 2011-12, battant aussi le record de Müeller de 67 filets pour le Bayern Munich en 1972-73. Il a également établi un record dans la Liga espagnole la saison dernière en marquant 50 buts.

Messi est un des finalistes pour l'obtention du Ballon d'Or cette année.