NOUVELLES

Les Seahawks se paient un festival offensif contre les Cardinals

09/12/2012 09:40 EST | Actualisé 08/02/2013 05:12 EST

SEATTLE - Marshawn Lynch a inscrit trois touchés par la course et les Seahawks de Seattle ont établi un nouveau record de concession au chapitre des points marqués en l'emportant 58-0 face aux Cardinals de l'Arizona, dimanche.

Les Seahawks ont forcé leurs adversaires à commettre huit revirements. Richard Sherman et Bobby Wagner ont chacun réussi deux interceptions.

Russell Wilson est devenu le premier quart recrue à amorcer et à remporter ses six premières rencontres à domicile depuis 1970. Il a regardé les 25 dernières minutes du match sur le banc puisque la victoire était déjà acquise.

«C'était bien de pouvoir sortir du match parce qu'on les a écrasés, a dit Wilson. C'était une partie de fou du début à la fin.»

Seattle (8-5) a ainsi conservé ses chances de participer aux séries éliminatoires. Les Seahawks ont aussi récolté leur première victoire face à une équipe de la même division en plus de procurer à l'entraîneur Pete Carroll, une première saison de huit victoires à sa troisième année à la tête de la formation.

«C'était réellement une partie différente. C'était différent de tout ce qu'on a fait depuis le début de la saison, a expliqué Carroll. C'est une belle récompense. On n'a pas souvent l'occasion de gagner de cette manière et on en a profité.»

Cette victoire de 58-0 est le plus grand blanchissage dans l'histoire de la concession. La course de touché de trois verges de Leon Washington avec moins de trois minutes à faire a établi un nouveau record au chapitre des points marqués.

Anthony McCoy, qui a capté une passe de 67 verges pour mettre la table pour une des course de touché de Marshawn Lynch, est devenu le premier receveur de Seattle à atteindre le plateau des 100 verges cette saison. Richard Sherman a procuré aux Seahawks leur premier touché défensif de la saison quand il a intercepté la passe de John Skelton au deuxième quart. Il a aussi recouvert un échappé.

«Je n'ai jamais été impliqué dans un match où le ballon roule toujours pour toi de cette manière. Tout ce déroulait comme nous le voulions, a dit Sherman. Sur mon échappé où j'ai réussi à recouvrir le ballon, je me disais qu'il était impossible que le ballon me revienne, et c'est ce qui s'est produit.»

Les Cardinals (4-9) ont été blanchis pour la première fois depuis 2003 contre Seattle. Cette mauvaise performance ne fera que soulever d'autres questions concernant l'avenir de Ken Whisenhunt en tant qu'entraîneur chef. L'Arizona a perdu ses neufs derniers affrontements.

PLUS:pc