Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Jenni Rivera meurt dans un écrasement d'avion au Mexique (VIDÉO)

La chanteuse Jenni Rivera meurt dans un écrasement d'avion au Mexique (VIDÉO)
MIAMI - APRIL 23: Singer Jenni Rivera attends the 2009 Billboard Latin Music Awards at Bank United Center on April 23, 2009 in Miami Beach, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)
Getty Images
MIAMI - APRIL 23: Singer Jenni Rivera attends the 2009 Billboard Latin Music Awards at Bank United Center on April 23, 2009 in Miami Beach, Florida. (Photo by Gustavo Caballero/Getty Images)

MONTERREY, Mexique - Les débris d'un petit avion dans lequel se trouvait possiblement Jenni Rivera, une vedette mexicano-américaine de la musique, ont été retrouvés dans le nord du Mexique dimanche, et il semble qu'il n'y aurait aucun survivant, ont annoncé les autorités.

Les membres de sa famille ont déclaré être en deuil, et le frère de Mme Rivera doit se rendre au Mexique lundi pour identifier ce que la famille croit être les restes de la chanteuse. Devant des dizaines de journalistes réunis devant sa résidence de la région de Los Angeles, le père de Jenni Rivera a dit croire que le corps de sa fille est méconnaissable.

Selon le ministre du Transport et des Communications, Gerardo Ruiz Esparza, «tout indique» qu'il s'agit du Learjet 25 immatriculé aux États-Unis et à bord duquel voyageaient Mme Rivera et six autres personnes. L'engin, porté disparu peu de temps après son décollage, tôt dimanche, avait quitté Monterrey en direction de Toluca.

Dans une entrevue accordée au réseau Televisa, M. Ruiz Esparza a déclaré que rien parmi les débris n'était reconnaissable, «matériel ou humain». L'impact au sol a été tellement puissant que les restes de l'avion sont éparpillés sur un secteur s'étendant de 250 à 300 mètres. L'avion est presque méconnaissable, a ajouté le ministre.

Les débris ont été retracés près de la ville de Iturbide, dans la Sierra Madre orientale, sur un terrain très accidenté. Les autorités mexicaines ne peuvent dire ce qui a causé l'écrasement. L'avion a décollé vers 3 h 30 et environ dix minutes plus tard, il était rapporté disparu.

Des médias locaux et des vedettes mexicaines ont présenté leurs condoléances à la famille de Mme Rivera, qui a vendu plus de 15 millions de disques, mais les autorités n'avaient toujours pas confirmé qu'elle se trouvait à bord de l'avion. Celles-ci ont ajouté qu'une enquête serait mise sur pied pour identifier les restes qui ont été découverts.

À bord de l'avion se seraient également trouvés son relationniste, Arturo Rivera, son avocat, sa préposée au maquillage et les membres d'équipage.

Âgée de 43 ans, Jenni Rivera est née et a grandi à Long Beach, en Californie. Cette mère de cinq enfants, et grand-mère de deux autres, est l'une des plus grandes vedettes d'un genre de musique régionale appelé «grupero music», qui s'apparente à de la musique folk. Surnommée «La Diva de la Banda», Jenni Rivera est adorée par des fans des deux côtés de la frontière.

Elle a récemment divorcé de son troisième mari, qui a déjà été détenu à un aéroport de Mexico avec des dizaines de milliers de dollars en argent comptant. Elle avait aussi présenté des excuses publiques après que son frère eut attaqué un fan en état d'ébriété qui l'avait agressée verbalement en 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.