Montréal: mort suspecte d'un homme lié au crime organisé italien, mais ce n'est pas Vito Rizzuto

Publication: Mis à jour:
MAFIA QUEBEC
Alamy

Un homme lié au crime organisé italien a été découvert sans vie samedi matin dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, selon ce qu'a indiqué le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La victime est un homme quinquagénaire, bien connu des policiers, dont l'identité n'a pas été dévoilée. On sait toutefois qu'il ne s'agit pas du présumé parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, qui est plus âgé.

Le cadavre a été découvert vers 9 h 30 à l'intérieur d'un véhicule stationné sur la rue Sauriol, près du boulevard St-Michel. Ce sont des patrouilleurs du SPVM qui ont découvert le corps lorsqu'ils se sont approchés de ce qui a été qualifié comme étant un "véhicule d'intérêt". Les policiers s'étaient rendus à cet endroit à la suite d'informations.

Selon l'agent Dany Richer, la victime a subi des blessures importantes au haut du corps. Il ne pouvait divulguer si cette personne avait été atteinte par des projectiles d'arme à feu ou la nature des blessures pour ne pas nuire à l'enquête en cours.

Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM étaient toujours sur place en fin d'après-midi afin de recueillir le plus d'informations possible du voisinage. Ils n'avaient aucun suspect dans l'immédiat. Tout témoin de l'événement peut aussi communiquer avec eux par le biais de la ligne téléphonique Info-crime.

Il s'agit du 33e homicide à survenir sur l'île de Montréal en 2012, soit le même nombre qu'à pareille date l'an dernier.