NOUVELLES

Le Français Alexis Pinturault remporte le slalom masculin de Val d'Isère

08/12/2012 01:18 EST | Actualisé 07/02/2013 05:12 EST

VAL D'ISÈRE, France - Le Français Alexis Pinturault a brillé lors de la deuxième descente du slalom de Val d'Isère pour passer de la sixième à la première place de cette étape de la Coupe du monde de ski alpin, samedi.

Il a survolé le parcours du Stade Olympique de Bellevarde pour savourer sa deuxième victoire en carrière — après avoir triomphé en slalom parallèle à Moscou en février dernier.

Sa victoire, devant ses compatriotes, est d'autant plus spéciale que le skieur de 21 ans a devancé le champion en titre de la Coupe du monde, l'Autrichien Marcel Hirscher. Ce dernier menait après la première descente, mais qui a glissé au troisième rang derrière l'Allemand Felix Neureuther.

Le champion en titre de la discipline, Andre Myhrer, a imité Pinturault et est passé du 12e échelon, après la première vague, à la quatrième position au cumulatif.

Les Canadiens Trevor Philp et Michael Janyk n'ont pu se qualifier pour la deuxième descente. Leurs compatriotes Trevor White, Julien Cousineau et Paul Stutz n'ont pu terminer la deuxième descente.

La deuxième portion de l'épreuve a été repoussée en début de soirée samedi, et s'est tenue sous les réflecteurs.

PLUS:pc