Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fournisseur des sacs d'Héma-Québec met ses clients en garde

Le fournisseur des sacs d'Héma-Québec met ses clients en garde
Radio-Canada.ca

La firme Haemonetics, qui fournit à Héma-Québec ses sacs pour produits sanguins, lance une mise en garde à tous ses clients.

Dans une lettre publiée sur son site internet, elle les informe d'un potentiel de fuite dans les connecteurs en Y de ses dispositifs de prélèvement du sang. Elle les invite à examiner ces connecteurs avant et après les prélèvements et à jeter le sang prélevé s'ils présentent des défauts.

Des photos présentées sur le site d'Haemonetics montrent des déchirures, des problèmes de moulage et des trous qui ont été détectés sur ces connecteurs.

La semaine dernière, Héma-Québec avait dû mettre en quarantaine environ 3000 lots de sang, en raison de microfissures dans des connecteurs en Y. Aucun des lots testés jusqu'à maintenant n'a démontré de problèmes de contamination bactérienne.

Défaut de moulage (à gauche) et déchirure sur un connecteur distribué par Haemonetics. Photo : Haemonetics

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.