NOUVELLES

Ukraine - Eriksson en négociations pour le poste de sélectionneur

06/12/2012 08:28 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Le Suédois Sven-Goran Eriksson, ancien manageur de l'Angleterre, est en négociations avec l'Ukraine pour le poste vacant de sélectionneur de l'équipe nationale de football, a indiqué jeudi son agent.

"Eriksson a l'intention d'entraîner l'équipe d'Ukraine et de la conduire au Mondial-2014 au Brésil", a déclaré Carlos Carvalho.

Il est sur la liste des cinq candidats présélectionnés par la Fédération ukrainienne, parmi lesquels figure aussi le vice-président de cette dernière, Anatoliy Popov.

"Nous sommes actuellement dans une phase de négociations actives", à la recherche d'un compromis, les propositions de la Fédération ukrainienne ne correspondant pas pour le moment aux attentes du Suédois, a ajouté Carvalho.

Le milliardaire ukrainien Rinat Akhmetov, propriétaire du Shakhtar Donetsk, actuel leader du Championnat ukrainien, a fait savoir qu'il était prêt à payer de sa poche le salaire d'Eriksson, s'il est nommé sélectionneur.

L'Ukraine est sans sélectionneur depuis le départ d'Oleg Blokhine, parti en octobre au Dynamo Kiev, dont il a été l'un des joueurs de légende.

Andreï Shevchenko, l'ancienne gloire du football ukrainien et Ballon d'Or 2004, a déjà refusé le poste. La Fédération avait également contacté l'Anglais Harry Redknapp, qui a préféré le club de Queens Park Rangers (1re div. anglaise) après avoir été démis de ses fonctions de manageur de Tottenham.

bfi/edy/es

PLUS:afp