Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kate Middleton a quitté l'hôpital après des nausées liées à sa grossesse (VIDÉO/PHOTOS)

Kate Middleton va mieux

LONDRES - La duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a quitté jeudi l'hôpital londonien King Edward VII au bras de son mari, le prince William, après quelques jours d'hospitalisation à cause de fortes nausées matinales liées à sa grossesse.

Elle est apparue souriante à la sortie de l'hôpital, aux côtés du prince William. La duchesse devrait séjourner au palais de Kensington, l'une des résidences de la famille royale à Londres, pour le reste de sa grossesse, a annoncé le cabinet du couple princier. La grossesse de Kate avait été annoncé lundi par le palais royal.

Kate Middleton, âgée de 30 ans, est «au tout début» de sa grossesse et n'a même pas atteint la douzième semaine, a souligné le palais. Elle avait été hospitalisé car elle souffrait d'hyperemesis gravidarum, un trouble dangereux qui provoque chez la femme enceinte de forts vomissements après l'ingestion de liquides et d'aliments.

«Ce n'est pas rare qu'une femme enceinte souffre de nausées matinales, mais quand ces dernières entraînent de la déshydratation, une perte de poids et des vomissements au point de développer des toxines dans le sang, ça devient un problème», explique la docteure Kecia Gaither, directrice du service de prénatalogie à l'École de médecine de l'université de Brookdale, à New York.

Cette maladie touche une femme enceinte sur 50 et se manifeste le plus souvent chez les jeunes femmes, lors de la première grossesse ou de grossesses multiples. Kecia Gaither ajoute que moins de un pour cent des femmes atteintes par cette maladie sont hospitalisées.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Duchess of Cambridge Leaves Hospital

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.