Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Photoshop: Gwyneth Paltrow méconnaissable en couverture d'un magazine de mode (PHOTOS)

Victimes de Photoshop
InStyle/AFP

MÉDIAS - Plus personne n'est dupe de nos jours: les photos dans les publicités ou sur les couvertures de magazines sont toutes retouchées. Dans certaines, on se contente de corriger la luminosité ou la balance des couleurs. Dans d'autres, on se permet de faire disparaître un bouton disgracieux, des mèches de cheveux mal placées... ou une bague trop bling bling.

Mais le problème avec cette chirurgie esthétique digitale est que les graphistes ont parfois tendance à s'emballer un peu. On commence par une enlever une ride puis des cernes... et avant qu'on ne s'en rende compte, on a aminci le nez, blanchi les dents et fait disparaître toutes les marques d'expression. Comme sur la couverture de l'édition britannique du magazine de mode InStyle de janvier 2013, avec la (maintenant) méconnaissable Gwyneth Paltrow (voir ci-dessous).

Voici la couverture incriminée

» À l'extérieur des studios photo, l'actrice n'a pas vraiment le même visage

» Ce à quoi la couverture aurait peut-être pu ressembler si on se fie à notre propre montage... photoshop:

Les pires retouches photo dans la presse et la publicité

Les désastres causés par la retouche photo

Un procédé que Dove avait critiqué dans une publicité diffusée en 2006

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.