NOUVELLES

Europa League - Liverpool, Steaua Bucarest et Stuttgart qualifiés

06/12/2012 03:20 EST | Actualisé 05/02/2013 05:12 EST

Liverpool, le Steaua Bucarest et Stuttgart ont obtenu leur billet pour les 16e de finale de l'Europa League jeudi à l'issue de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Liverpool a terminé à la première place du groupe A à la faveur de sa victoire sur le terrain des Italiens d'Udinese (1-0) grâce à un but d'Henderson.

Les "Reds" sont accompagnés en 16e de finale de la C3 par l'Anzhi Makhatchkala qui, déjà qualifié, s'est incliné 3 à 1 face aux Suisses des Young Boys de Berne.

Dans le groupe E, très indécis jusqu'à la fin, le Steaua Bucarest a obtenu sa qualification en ramenant un point de Copenhague (1-1) et a sauvé Stuttgart qui s'est pourtant incliné à domicile devant les Norvégiens de Molde (1-0).

Stuttgart finit à la 2e place du groupe et complète le carton plein de l'Allemagne, avec sept clubs sur sept qualifiés en Ligue des champions et en Europa League.

Deux derniers billets pour les 16e de finale de l'Europa League sont disponibles, dans le groupe G entre Bâle et Videoton et dans le groupe J entre Tottenham et le Panathinaïkos.

./jr/alh

PLUS:afp