POLITIQUE

Revenu Québec effectue une saisie dans un restaurant géré par Lino Zambito

05/12/2012 11:31 EST | Actualisé 04/02/2013 05:12 EST
CP

MONTRÉAL - Revenu Québec a effectué une saisie dans un restaurant de Blainville administré par l'ex-entrepreneur en construction Lino Zambito afin de récupérer près de 40 000 $ en impôts et taxes de vente impayés, a annoncé mercredi le ministère.

Selon le porte-parole de Revenu Québec, Stéphane Dion, cette saisie menée lundi visait le bistro La pizzeria etc. et non M. Zambito personnellement, l'un des témoins vedettes de la commission Charbonneau.

M. Dion a indiqué que des biens immobiliers avaient été saisis et que Revenu Québec attendrait le rapport du huissier afin de voir s'il était nécessaire d'exercer des mesures de recouvrement additionnelles qui pourraient cette fois concerner les biens personnels de l'ancien propriétaire d'Infrabec.

Revenu Québec a également révoqué le certificat d'inscription au fichier de la taxe de vente du Québec du restaurant, certificat nécessaire pour exploiter une entreprise ou un commerce dans la province.

Le porte-parole n'a pas voulu préciser à quand remontaient les sommes dues, évoquant la confidentialité du dossier fiscal.

Le procès de M. Zambito pour des accusations de collusion, de fraude et d'abus de confiance en lien avec l'obtention de contrats publics à Boisbriand doit avoir lieu au début de 2013.

INOLTRE SU HUFFPOST

Construction: la (longue) marche vers une enquête