Les personnages de La guerre des tuques qui font leur «check-in» dans le fort et qui s'envoient des textos? Vous aviez oublié ces détails? Nous aussi.

Vidéotron fait un clin d'oeil à ce classique du cinéma québécois dans une nouvelle publicité pour le téléphone Samsung Galaxy S III.

La publicité de 30 secondes diffusée à la télévision et sur le site YouTube est le préambule d'une version de 90 secondes qui sera mise en ondes à compter de vendredi.

C'est l'agence montréalaise Sid Lee qui a réalisé la publicité. Yanik Deschênes, vice-président aux relations publiques pour l'agence, explique que le message publicitaire s'inscrit dans le cadre du temps des Fêtes. «Vidéotron a voulu faire plaisir aux auditeurs avec ce clin d'oeil à un classique qui a marqué l'imaginaire québécois», dit-il.

La publicité a d'ailleurs été développée en «étroite collaboration» avec Roch Demers, qui a produit le film réalisé par André Melançon. Un making-of de la création de la publicité sera diffusé en ligne dans les prochains jours.

Aimez-vous cette adaptation d'un classique québécois? Votez ci-dessous.

Sondage rapide

Aimez-vous cette publicité?

VOTER


Loading Slideshow...