BIEN-ÊTRE
04/12/2012 10:54 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

Eurostar ira jusqu'à Lyon, Aix-en-Provence et Avignon l'an prochain

La compagnie ferroviaire testera dès le 4 mai prochain des nouvelles liaisons entre Londres et la province française. Cette expérimentation est prévue pour deux mois.

Un trajet par semaine, le samedi, sera mis en place entre la capitale britannique, du 4 mai au 29 juin, et Lyon (Rhône), Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et Avignon (Vaucluse). Un arrêt sera respecté à Lille, pour permettre les contrôles nécessaires des voyageurs.

Depuis 2002, Eurostar propose un service d'été entre Londres et Avignon. Cette offre saisonnière sera toujours reconduite cette année, du 6 juillet au 7 septembre.

"Compte tenu du très grand succès rencontré et en vue d'affiner une offre éventuelle pour 2015, Eurostar souhaite tester aujourd'hui un service étendu avec de nouvelles gares et sur la période de printemps - mai et juin", explique l'entreprise.

Les voyageurs pourront réserver leurs billets dès le 11 décembre prochain, sur Eurostar.com. L'aller-retour Londres-Lyon sera proposé à partir de 109€, Londres-Avignon et Aix à partir de 115€.