NOUVELLES
04/12/2012 08:30 EST | Actualisé 03/02/2013 05:12 EST

C1 - Barcelone: le record de Gerd Müller "pas un objectif en soi" pour Messi (Vilanova)

L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a estimé mardi que le record de 85 buts en une année que Lionel Messi peut ravir à Gerd Müller mercredi face au Benfica Lisbonne lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, n'était "pas un objectif en soi".

"Je ne crois pas que ce soit un objectif en soi. Il faut jouer avec le plus grand naturel possible et alors il y aura de bonnes chances pour qu'il le batte. Mais le plus important, mercredi, est le match", a jugé Vilanova en conférence de presse.

Arrivé à 84 buts cette année, l'Argentin Messi a encore besoin de marquer deux fois pour battre le record de l'avant-centre allemand Gerd Müller, qui remonte à 1972.

Interrogé sur la convocation de Messi pour recevoir le Benfica alors que six autres titulaires habituels sont laissés au repos, Vilanova a expliqué que Messi avait déjà soufflé il y a une semaine, en match retour de Coupe du Roi contre Alaves.

"Leo a déjà soufflé la semaine dernière. Plus il joue, et mieux il se sent. Je l'ai donc inclus dans le groupe, pas en raison du record, mais parce que dès qu'il peut jouer un match de Ligue des champions, il est aux anges", a conclu Vilanova.

cle/chc

PLUS:afp