Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec : la commission parlementaire sur l'environnement reportée

La commission parlementaire sur l'environnement reportée
PC

La commission parlementaire devant laquelle devait comparaître le nouveau ministre de l'Environnement du Québec, Yves-François Blanchet, est reportée.

Les députés veulent y faire la lumière sur la visite au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) du prédécesseur de M. Blanchet à ce poste, Daniel Breton, le 24 octobre dernier. Cela avait entraîné des allégations d'ingérence politique à son endroit.

Les membres de la commission ont adopté à l'unanimité une motion pour que le témoignage se déroule « à une date ultérieure ».

Si la Coalition avenir Québec est prête à annuler la commission, le Parti libéral, lui, ne semble pas prêt à abdiquer.

Comme une majorité de députés à l'Assemblée nationale a voté pour que le ministre témoigne en commission, seule une nouvelle motion déposée par un ministre péquiste et adoptée par les parlementaires pourrait éviter à Yves-François Blanchet d'avoir à répondre aux questions.

L'ex-ministre Daniel Breton a démissionné le 29 novembre dernier, à la suite de révélations d'antécédents de non paiement de loyer, notamment.

Avec des informations de Julie Dufresne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.