BIEN-ÊTRE

Un hôtel de luxe Cheval Blanc va ouvrir aux Maldives

03/12/2012 11:55 EST | Actualisé 02/02/2013 05:12 EST

LVMH Hotel Management, en charge des développements et des opérations du Groupe LVMH dans le secteur de l'hôtellerie de luxe, inaugurera son second hôtel de luxe Cheval Blanc au monde l'été prochain. L'établissement ouvrira aux Maldives, annonce-t-il, lundi 3 décembre. 

45 villas, très haut de gamme, s'implanteront sur l'Atoll de Noonu, au Nord de la capitale Malé, accessible en quarante minutes par hydravion privé réservé à l'établissement.

La décoration des habitations du Cheval Blanc Randheli a été confiée à l'architecte Jean-Michel Gathy. Les tonalités sobres de taupe et de blanc se marient à la vivacité du jaune pop et du vert acidulé.

Les hôtes profiteront au mieux des paysages paradisiaques des Maldives, notamment grâce aux espaces de vie entièrement ouverts sur l'extérieur. Par exemple, la chambre à coucher offrira une vue plongeante sur le lagon, la salle de bain se nichera au coeur de la végétation, quand le salon s'ouvrira de toutes parts, pour offrir une vue d'ensemble sur le paysage.

Pourvues des derniers conforts, les villas seront chacune dotées d'une piscine privée. La plus grande maison disposera, pour sa part, d'un ponton privé et de sa propre flotte de dhonis, les embarcations traditionnelles des Maldives.

Les clés des cuisines seront confiées au chef étoilé Yannick Alléno, déjà en charge de l'élaboration de la carte du Cheval Blanc Courchevel. Pas moins de cinq restaurants régaleront les convives, notamment le 1947, restaurant gastronomique signature de la marque, conçu autour d'un jardin ombragé.

Un espace bien-être Guerlain, une salle de sport avec coach personnel mais aussi des activités en tout genre pour petits et grands divertiront les vacanciers durant leur séjour.

Découvrir le Cheval Blanc Randheli : www.chevalblanc.com