Vous voulez être chic et élégante pour vos soirées du Temps des Fêtes?

Voyez nos dix trucs et astuces en photos:

Loading Slideshow...
  • Des trucs contre la fatigue

    1-Immanquablement viendra le moment fatidique où vos cernes vous voleront la vedette… Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs trucs pour garder tête haute. Numéro un: adoptez la frange diagonale à la Carine Roitfeld : n’hésitez pas à obstruer partiellement votre regard : vous minimiserez vos cernes et cultiverez un aura de femme fatale, de mystère. Utilisez un anti cernes réflecteur de lumière (Lancôme Généfique yeux ou YSl Touche Éclat). Rien sous la main? Un baume à lèvres fera l’affaire! Celui-ci illuminera subtilement votre paupière inférieure. Vous avez de jolies lunettes? C’est le moment propice de les porter: la monture fera distraction et un joli rouge à lèvres (pas de couleurs foncées, qui durcissent les traits) aura le même effet.

  • Comment rester digne

    2-Être élégante, c’est savoir être digne en tout temps. Règle d’or : ne jamais au grand JAMAIS consommer d’alcool le ventre creux. Mode d’emploi : alterner un verre d’eau (8onces) après chaque verre de vin. Car tomber, s’enfarger, tenir des propos indélicats et regretter les photos du lendemain sont tout sauf chics.

  • Opération maquillage

    3-En ce qui concerne le maquillage : déployer l’arsenal « Opération Infailible». User de produits dits «longue tenue, à l’épreuve de l’eau». J’ai bien dit ici, TOUT. Mascara, le ligneur contour des yeux,eyeliner, ombre à paupières, ainsi votre maquillage ne bougera pas. En plus d’alléger le contenu de votre sac à main, vous n’aurez pas à vous soucier que votre maquillage ne fuit si jamais il commence à neiger en vous rendant à votre évènement.

  • Belle, belle, belle...

    4- C’est le temps des fêtes. Revêtez vos plus beaux bijoux. Oz, pièces précieuses, perles… Osez. La seule règle : plus le bijou est éloquent et volumineux, plus votre tenue doit être sobre. Mesdames : les perles sont toujours de bon goût, temps des fêtes ou pas.

  • Talons aiguilles ou pas?

    5- Les talons aiguilles. Psst : si vous prévoyez consommer beaucoup (je ne suis pas votre docteur ni votre psychanalyste ici), prévoir un talon moins haut que 10 centimètres. Si vous voulez être confortables en talons hauts, misez sur une chaussure à l’extérieur ET à l’intérieur de cuir. Cela fera toute la différence. Une chaussure à $60 n’est généralement pas en cuir et vous meurtrira les orteils car votre soulier ne suivra pas l’expansion subtile de votre pied.

  • Un sourire impeccable

    6- Attention aux grains de poivre, graines de sésame, herbes et autres minuscules ingrédients qui se logent facilement dans votre dentition sans y être invité. Aussi, notez bien ceci, le vin donne une meilleure haleine que la bière. Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau car l’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées dessèche la bouche et les conduits digestifs. Ne mâchez JAMAIS de la gomme en public. Ce qui me donne un arrêt cardiaque instantané? Les gens qui mâchent de la gomme en dégustant un verre. C’est sans aucun doute LE 11 septembre 2001 de la bienséance…

  • Une manucure parfaite

    7- Si vous prenez la peine de vous faire une manucure, votre vernis doit être impeccable en tout temps. Désolé : c’est une manucure impeccable ou alors rien du tout. Ne vous mentez pas à vous-même en pensant que personne ne remarquera votre vernis légèrement craqué… Bien au contraire : c’est généralement ce qui cloche qui attire les regards.

  • Une pochette coquette

    8-Les femmes négligent généralement leur sac à main. Au lieu d’utiliser le votre comme fourre-tout (chaussures de rechange, ipad, trousse à maquillage, collations), utilisez un sac conçu à cet effet que vous laisserez au vestiaire et une jolie pochette délicate et festive dans laquelle vous ne trainerez que l’essentiel. Au risque de me répéter: c’est le temps des fêtes. Soyez coquette, racée, c’est le seule temps de l’année où les excès sont permis. Un gigantesque sac à main n’est pas délicat et surtout encombrant. Cette saison, la pochette est de rigueur. BCBG en offre une très belle gamme.

  • Jambes ou décolleté?

    9-On montre soit ses jambes, soit son joli décolleté. La grossièreté n’a tout simplement pas sa place. Nous sommes éduquées, nous avons du succès, nous sommes aussi capables de soutenir une conversation et de séduire avec notre sourire. Le but : souligner nos attributs sans mettre mal à l’aise la personne devant soi. Un indice: si chaque personne, homme ou femme, ne parvient pas à vous regarder dans les yeux, et que les regards fuient inévitablement vers votre poitrine, vous avez dépassé les limites du bon goût. Vous n’arrivez pas à assumer, n’êtes pas trop certaine du genre de soirée qui vous attend? Alors une écharpe est votre meilleur accessoire.

  • Le petit rien qui fait tout

    10- Le summum du chic: arborer un accessoire de luxe. Je parle ici d’un somptueux article en fourrure ayant appartenu à votre grand-mère, un chandail en cachemire ultra fin et délicat, un parfum luxurieux et enivrant, des escarpins griffés, des bas collants recherchés, ou un délicat serre-tête orné de pierreries soulignant un chignon négligé.

1- Immanquablement viendra le moment fatidique où vos cernes vous voleront la vedette… Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs trucs pour garder tête haute. Numéro un: adoptez la frange diagonale à la Carine Roitfeld : n’hésitez pas à obstruer partiellement votre regard : vous minimiserez vos cernes et cultiverez un aura de femme fatale, de mystère. Utilisez un anti cernes réflecteur de lumière (Lancôme Généfique yeux ou YSl Touche Éclat). Rien sous la main? Un baume à lèvres fera l’affaire! Celui-ci illuminera subtilement votre paupière inférieure. Vous avez de jolies lunettes? C’est le moment propice de les porter: la monture fera distraction et un joli rouge à lèvres (pas de couleurs foncées, qui durcissent les traits) aura le même effet.

2- Être élégante, c’est savoir être digne en tout temps. Règle d’or: ne jamais au grand JAMAIS consommer d’alcool le ventre creux. Mode d’emploi : alterner un verre d’eau (8onces) après chaque verre de vin. Car tomber, s’enfarger, tenir des propos indélicats et regretter les photos du lendemain sont tout sauf chics.

3- En ce qui concerne le maquillage, déployer l’arsenal «Opération Infailible». User de produits dits «longue tenue, à l’épreuve de l’eau». J’ai bien dit ici, TOUT. Mascara, le ligneur contour des yeux, eyeliner, ombre à paupières, ainsi votre maquillage ne bougera pas. En plus d’alléger le contenu de votre sac à main, vous n’aurez pas à vous soucier que votre maquillage ne fuit si jamais il commence à neiger en vous rendant à votre évènement.

4- C’est le temps des fêtes: revêtez vos plus beaux bijoux. Oz, pièces précieuses, perles… Osez. La seule règle : plus le bijou est éloquent et volumineux, plus votre tenue doit être sobre. Mesdames : les perles sont toujours de bon goût, temps des fêtes ou pas.

5- Les talons aiguilles: psst: si vous prévoyez consommer beaucoup (je ne suis pas votre docteur ni votre psychanalyste ici), prévoir un talon moins haut que 10 centimètres. Si vous voulez être confortables en talons hauts, misez sur une chaussure à l’extérieur ET à l’intérieur de cuir. Cela fera toute la différence. Une chaussure à $60 n’est généralement pas en cuir et vous meurtrira les orteils car votre soulier ne suivra pas l’expansion subtile de votre pied.

6- Attention aux grains de poivre, graines de sésame, herbes et autres minuscules ingrédients qui se logent facilement dans votre dentition sans y être invité. Aussi, notez bien ceci, le vin donne une meilleure haleine que la bière. Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau car l’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées dessèche la bouche et les conduits digestifs. Ne mâchez JAMAIS de la gomme en public.
Ce qui me donne un arrêt cardiaque instantané? Les gens qui mâchent de la gomme en dégustant un verre. C’est sans aucun doute LE 11 septembre 2001 de la bienséance…

7- Si vous prenez la peine de vous faire une manucure, votre vernis doit être impeccable en tout temps. Désolé : c’est une manucure impeccable ou alors rien du tout. Ne vous mentez pas à vous-même en pensant que personne ne remarquera votre vernis légèrement craqué… Bien au contraire : c’est généralement ce qui cloche qui attire les regards.

8- Les femmes négligent généralement leur sac à main. Au lieu d’utiliser le votre comme fourre-tout (chaussures de rechange, ipad, trousse à maquillage, collations), utilisez un sac conçu à cet effet que vous laisserez au vestiaire et une jolie pochette délicate et festive dans laquelle vous ne trainerez que l’essentiel. Au risque de me répéter: c’est le temps des fêtes. Soyez coquette, racée, c’est le seule temps de l’année où les excès sont permis. Un gigantesque sac à main n’est pas délicat et surtout encombrant. Cette saison, la pochette est de rigueur. BCBG en offre une très belle gamme.

9- On montre soit ses jambes, soit son joli décolleté. La grossièreté n’a tout simplement pas sa place. Nous sommes éduquées, nous avons du succès, nous sommes aussi capables de soutenir une conversation et de séduire avec notre sourire. Le but : souligner nos attributs sans mettre mal à l’aise la personne devant soi. Un indice: si chaque personne, homme ou femme, ne parvient pas à vous regarder dans les yeux, et que les regards fuient inévitablement vers votre poitrine, vous avez dépassé les limites du bon goût.
Vous n’arrivez pas à assumer, n’êtes pas trop certaine du genre de soirée qui vous attend? Alors une écharpe est votre meilleur accessoire.

10- Le summum du chic: arborer un accessoire de luxe. Je parle ici d’un somptueux article en fourrure ayant appartenu à votre grand-mère, un chandail en cachemire ultra fin et délicat, un parfum luxurieux et enivrant, des escarpins griffés, des bas collants recherchés, ou un délicat serre-tête orné de pierreries soulignant un chignon négligé.

Avec ces quelques règles et un sourire ravageur, vos nombreuses soirées devraient vous valoir quelques compliments!