Huffpost Canada Quebec qc

Crosby et Toews à la table

Publication: Mis à jour:
Sidney Crosby. (Archives)
Sidney Crosby. (Archives)

On commence à en savoir plus sur l'identité des vis-à-vis des propriétaires à la rencontre de mardi entre joueurs et propriétaires, à New York.

Sidney Crosby et Jonathan Toews feront partie des joueurs qui discuteront en tête-à-tête avec leurs patrons, selon plusieurs sources, lundi.

Sans faire partie du comité de négociations, les deux attaquants comptaient parmi les vedettes les plus visibles dans les différentes réunions depuis le début du lock-out. Crosby s'était notamment rendu à New York pour des réunions il y a un mois. Il a aussi pris part à deux séances à Toronto lorsque l'AJLNH a déposé des offres.

Dimanche, la Ligue nationale a dévoilé que la partie patronale sera représentée par Jeremy Jacobs (Boston), Murray Edwards (Calgary), Ronald Burkle (Pittsburgh), Mark Chipman (Winnipeg), Jeff Vinik (Tampa Bay) et Larry Tannenbaum (Toronto).

La composition finale des représentants des joueurs ne sera connue que mardi.

« Je ne suis pas complètement d'accord avec le fait de les écarter des discussions (NDLR : Gary Bettman et Donald Fehr) puisqu'ils sont payés pour en venir à une entente, a déclaré le gardien des Sabres Ryan Miller, lundi, au quotidien The Buffalo News. Mais si ça fait en sorte que davantage de propriétaires s'impliqueront dans le conflit, alors tant mieux. »